Il y a quelques années la forêt de tamarins du Piton de la Ravine Blanche était à peine visible sous les lianes envahissantes de raisin marron. Aujourd’hui la forêt renait grâce au travail de l’association Tamar-Haut. Une aire de pique nique a été aménagée avec une vue panoramique sur les montagnes du Dimitile, le Grand Bénare, le piton de la Ravine Blanche et une partie du Piton des Neiges.
La balade dans la forêt du Piton de la Ravine Blanche peut se faire à partir de 4 circuits : le parcours de santé, le sentier pédestre, le sentier marmailles et le sentier botanique. Les différents circuits sont balisés avec des bandes de couleur orange, rouge, mauve et blanche.
Pour ma part c’est le parcours de santé, balisé par des bandes orange, qui m’a intéressé (ça change de mon parcours habituel). Il fait un peu plus de 3km, on traverse tour à tour une petite ravine à sec, une forêt d’eucalyptus, sans compter les énormes tamarins des hauts tordus par les aléas du temps. Néanmoins j’espère que très prochainement je pourrais découvrir le parcours botanique.
très beau travail ,merci pour la beauté de l’ile c’est toujours un enchantement, je voudrai y retourner et y rester vivre
Vous avez un très beau environnement, protéger le. Merci de nous faire découvrir votre belle Île. Bonjour du Québec.