Le grand rendez-vous des amoureux des plantes se déroulera du 10 au 20 octobre 2013 et fêtera cette année ses 30 ans d’existence.
« Les Florilèges », comme chaque année débutera par la traditionnelle élection de Miss Ville du Tampon. Cette élection reste un évènement important pour la ville et chaque année les spectateurs tamponnais répondent massivement présents.
Par ailleurs, dans le cadre de cette manifestation, va se dérouler la plus célèbre course de la ville sudiste, la course des fleurs. Cette épreuve sportive fête ses 20 ans et aura lieu le dimanche 13 octobre 2013.
Comme pour les éditions précédentes, l’exposition florale se tiendra au Parc Jean de Cambiaire.
Les visiteurs pourront faire de bonnes affaires à la braderie commerciale du centre ville avec diverses animations sur les différents podiums. On retrouvera également des stands colorés et sucrés comme ceux des fondantes ou encore des bonbons coco, des douceurs que beaucoup (comme moi) ne mangent que lorsqu’ils se rendent dans ce genre de manifestation.
Sur la place SIDR des 400 on retrouvera des manèges pour petits et grands et des concerts sont programmés.
Cette année sur le podium des 400 nous aurons comme tête d’affiche le groupe de reggae Sinsemilia.
une trés grande fête que j’adore et qui me manque beaucoup
la soirée la plus émouvante pour moi a été le dimanche avec tous ces grands noms du séga. revoir marie armande moutou revivre les belles années du :/tout va bien/ avec harry pitou et gessica pitou avoir un spectacle d une telle qualité sur nos scène devient tellement rare que je me devais le souligner.
Bien sûr, toutes les personnes vivant à l’extérieur des sites de Florilèges voient cette manifestation comme quelque chose d’exceptionnel. Certains se plaignent de la hausse des prix, mais vous ne voyez pas l’envers du décor.
Des acquisitions de macarons illégaux afin de profiter des parkings des riverains, un personnel désastreux aux barrières qui laisse entrer n’importe qui et des agressions que subissent les habitants des 400 en rentrant chez eux.
Ne parlons pas de la nuisance sonore que cela entraîne. La commune du Tampon pense « s’excuser » en nous offrant des entrées gratuites sur le site des manèges. Pensez-vous que tous les riverains « profitent » de ces accès gratuits?
Les personnes âgées, les malades, les enfants en bas âge doivent supporter ce capharnaüm sans broncher.
Cela serait possible s’il n’y aurait pas autant d’insécurité pendant ces dix jours.
Des riverains indignés qui en ont plus qu’assez de ces problèmes.