Source : photodecouverte.com
Plus il fait froid sur l’hexagone plus il fait chaud à la Réunion. Du moins c’est l’impression que l’on a lorsque l’on écoute les informations ou que l’on a des connaissances au téléphone.
D’un côté on se plaint de la température glaciale, du fait qu’il est difficile de se rendre au travail et que l’on est parfois contraint d’annuler des rendez-vous car la neige et la glace rendent les déplacements périlleux. Celle-ci est fortement perturbé comme à Marseille où la circulation des bus, TGV, TER, train, tramway et même des avions ont été fortement perturbé.
D’un autre côté, on se plaint de la chaleur, on a du mal à supporter l’attente dans les bouchons sous une température de plus de 35°, surtout lorsque l’on n’a pas de climatisation dans la voiture. De plus, en été il pleut beaucoup et on est confronté à des chutes de pierres qui empêchent toute circulation.
Au niveau énergétique, dans l’hexagone le chauffage électrique est utilisé par près de 30% des résidences principales. La consommation d’électricité a d’ailleurs atteint un nouveau record ce mercredi 7 janvier 2009 à 19h00. A la Réunion on retrouve le même problème de consommation d’électricité, avec l’utilisation de ventilateurs, de climatiseurs. Que l’on se trouve à la Réunion ou en France métropolitaine nous sommes invités à modérer notre consommation d’électricité.
Pour finir, nous avons ceux qui s’amusent en se balançant des boules de neiges et ceux qui s’amusent en s’éclaboussant avec de l’eau à la mer ou à la piscine. Toutefois, je me demande si il est plus agréable d’être sous une chaleur étouffante ou sous un froid glacial.
Source : dodo-surf-club
Incontestablement je choisis la chaleur. Le tout c’est de ne pas avoir chaleur et humidité parce que ça ce n’est vraiment pas supportable.