Instagram est une application iPhone gratuite mais c’est aussi un réseau social presque uniquement disponible sur mobile. Il connait un véritable succès et compte plus de 15 millions d’utilisateurs en un peu plus d’un an d’existence (existe de depuis octobre 2010).
Il permet aux utilisateurs de partager leurs photos en mode public ou privé, d’y mettre des effets filtres ou pas, de « liker » les photos et de les commenter. On peut partager nos photos sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook si on le souhaite.
A l’origine, cette application est faite pour partager ses clichés pris à partir de son iPhone, mais on voit que beaucoup d’utilisateurs partagent des images venant d’autres appareils ou celles datant d’il y a quelques temps et qui sont juste ressorties surement pour le plaisir.
Prochainement, les mobinautes qui sont sous Androïd pourront ont eux aussi avoir l’application Instagram officielle actuellement en cours de développement.
En ce qui me concerne mes photos sont prises à partir de l’iPhone uniquement et sont jusqu’à maintenant publiées dans la minute qui suit. Elles sont publiques et je les partage sur mes profils Twitter et Facebook. Elles sont aussi visibles sur ce blog, en bas à droites : Ma galerie Instagrams.
Pour moi c’est l’application par excellence, depuis que je l’ai installé, je suis plus attentive encore à tout ce qui m’entoure et ainsi en faire profiter aux autres. L’utilisation que j’en fait reste instantané, je prends une photo et dans la seconde où la minute qui va suivre je vais la partager sur Instagram.
Instagram est le seul réseau social où je vais suivre ce que postent des personnes de tout les pays. Il n’y a pas encore la barrière de la langue, car les images suffisent, elles parlent d’elles-même. De plus ce qui est également intéressant dans cette application c’est qu’à travers les photos postées par certains utilisateurs on a vraiment des instants de vie de chacun.
Bon je peux laisser des commentaires sur une photo postée par un utilisateur chinois, pour cela je privilégierai l’anglais écrit.
Tout bien résumé !
Pour ma part aussi je l’utilise en général « à l’instant », ou dans l’heure qui suit si le réseau sature 🙁
Sinon pour Androïd l’équivalent s’appelle Instaroïd (testé et fonctionne sur un Galaxy SII).
J’adooooore Instagram 😉
Je veux bien le Instaroïd du coup! Vous me donnez envie avec vos photos les filles! 😉