« Dodo la minette, l’enfant de Jeannette si la minette i dodo pas chat’ marron va souk à elle.« Une berceuse qui fait plutôt peur, si l’on considère que chat’ marron est d’après la légende le chat de grand mère Kal ou Kala, notre sorcière péi.
Dans la nuit du 31 octobre, à la recherche de son chat (non ce n’est pas la mère Michelle), Kala s’est mise à suivre une bande de monstres, de sorcières et de sorciers depuis la médiathèque du Tampon jusqu’à la place de la Mairie.
Arrivée au parvis de la Mairie elle ne cessait de hurler « ki sa la vole mon chat ? » (qui a volé mon chat ?). Je vous avoue que certains enfants avaient peur que dans un 1er temps chat’ marron soit parmi eux et que dans un 2nd temps Kala vienne le chercher parmi eux dans la foule.
Je sais qu’elle a disparu dans la nuit, mais je ne saurai vous dire si elle a pu retrouver son chat, on le saura surement l’année prochaine 😉
Plus sérieusement, le 31 octobre 2011 après s’être fait maquiller devant la médiathèque du Tampon, les sorcières, les sorciers et les monstres en tout genre ont défilé en fanfare jusqu’à la Mairie où a commencé la soirée Kala Dance Faya animée par un DJ.
Une soirée qui connait au fil des années de plus en plus de succès, effectivement ils étaient plus nombreux que lors des éditions précédentes sur le parvis de la Mairie à danser et à chanter en cœur sur les tubes du moment, comme on a pu le voir avec les chansons « corde à sauter » et « viens viens la ».
Mdr on chante ça à Mini pour l’endormir mais elle n’a pas l’air d’avoir peur. Mais elle doit pas savoir de quoi il s’agit 😉
Lol. La partie « chat’ marron va souk a elle » devrait la faire un p’tit peu peur.
En même temps, lorsque le parent le chante c’est avec tant douceur… 😉
Le décor est super bien faite!
Il y avait beaucoup de monde, tant mieux, ça prouve que l’ambiance y était!