Huguette Bello versus Alain Benard
En mars dernier, Huguette Bello avait remporté l’élection municipale de la ville de Saint-Paul avec 138 voix d’écart.
Au mois de septembre, le commissaire du gouvernement avait émis le rejet de la requête en annulation de l’élection, formulé par Alain Benard.
Le 2 octobre 2008, le tribunal administratif a rendu son verdict en annulant l’élection de Huguette Bello.
A l’issue de cette audience, l’écart de voix passera de 138 à 16 voix. Les Saint-paulois devront retourner aux urnes dans quelques mois afin de mettre en place un maire pour la plus grande commune de France. A moins que Madame « le maire » fasse appel de cette décision dans les 2 mois qui suivent.
Source des photos : antennereunion.fr et alainbenard.com
Claude Hoareau versus Cyrille Amilcaro
A Saint Louis, la campagne de l’élection municipale et même l’après élection ont été très mouvementés et c’est le moins que l’on puisse dire. Ainsi le commissaire du gouvernement a penché vers l’annulation de l’élection municipale de Saint-Louis.
En tout cas si l’annulation de l’élection de Claude Hoareau est confirmée par le tribunal administratif, il faudra encore s’attendre à une campagne chaude et bouillante à moins que …
Et voilà une photo qui illustre le niveau de la campagne à Saint-louis où un partisan de Claude Hoareau a pendu une poupée noire (censée représenter Cyrille Amilcaro) dans sa cour dont la cloture est hornée des photos de monsieur Hoareau :
Source de la photo : zinfos974.com
Ce matin, jeudi 9 octobre 2008, le tribunal a rendu son verdict en faveur du recours de monsieur Cyrille Amilcaro. Donc l’élection municipale de Saint-Louis a été annulée. Monsieur Claude Hoareau peut encore faire appel de cette décision.
Bjr domage que Claude accepte de tel geste a sa permanence… je suis en FRANCE pour claude mais deçu de cet acte !!!
MOMO la bombe
n’étant dans aucune de ces communes donc ayant plusss d’objectivité:
st paul = bénard y pay do lo pou certain moune (pas pour lé plu pov’) => cossa y veu dire !!!
st louis = aprés lé zélections yavé rienk bordel ladilafé ou ladilapafé… St louis fo un autre maire aucun des deux tete pioch là lé bon.
Aprés peu etre ou va trouve ti baba noire pendié dann’ croisé cette fois encore, bon courage aux habitant de st louis 🙂
Bjr,
la reunion est foutue si on garde en place les vergés, hoarau, fruteau, virrapoulé etc…
Mais les moutons reunionnnais laissent faire. Pourtant, ce sont tous ces gens qui se servent dans notre porte monnaie. Ce sont de vieux renards ainsi que leurs enfants. Ils connaissent la manipulation des moutons. Foutue, surtout avec notre député européen; qui fais parti du groupe des indépandantistes. Il n’a rien à faire du peuple tant que lui meme et sa famille garde les poches pleines ainsi que les familles citées plus hauts.Et le peuple réunionnais et de plus en plus pauvre.
Triste Réunion, une penséee aussi pour la dame qui dirige la maison des civilisation qui n’existe pas et pourtant cette petite dame touche quelques milliers d’euros depuis des années et petit pierre!!!!!!!!!!!!! Vraiment bonne chance.
neri.sylvain
Saint-Louis
Hier, mercredi 5 août 2009, l’élection municipale de Saint-Louis a été annulé par le conseil d’état. Claude Hoareau devra rendre son écharpe de maire en attendant la nouvelle élection. A Saint-Louis ce n’est plus un secret pour personne, l’élection municipale passionne et divise la population.
Une nouvelle campagne démarre ! Çà va être chaud chaud !!!
Aujourd’hui, 11 août 2009, c »est Madame Huguette Bello, qui doit se préparer à rendre son écharpe. en effet, le conseil d’état a rendu son verdict en prononçant l’annulation de l’élection des municipales de 2008 à Saint-Paul.