Depuis quelques temps, je trouve que les clips des artistes réunionnais ont gagné en qualité. Effectivement non seulement ils sont de meilleure qualité mais les histoires qu’ils racontent sont un peu plus travaillées. Je commençais à être lassé de voir des filles en train de se trémousser sur la plage sur un air de séga.
Donc aujourd’hui je vous parle de ma vidéo du moment et de la chanson Réss la minm de Meddy gerville qui est extraite de son album « 7ème ciel ».
Dans ce clip j’ai l’impression (ce n’est peut être pas juste une impression) d’assister à une soirée entre amis. Ainsi on retrouve même à la table de l’artiste Christopher Mac Donald de MDC Prod Recording Studios . Un figurant bien connu dans le milieu de la production musicale à la Réunion.
Dans la chanson il est question de relation de couple, c’est un homme qui dit combien il tient à sa moitié et combien il est perdu sans elle. Sujet bateau me diront certains mais il s’agit d’un thème qui reste toujours d’actualité vous répondrais-je.
Pour ceux qui le connaissent en tant que pilote de rallye, on notera ce petit clin d’œil lorsque avec sa douce il fait une partie de course auto sur Playstation 3.
Quand je dis plus haut que le clip est de bonne qualité je parle aussi des effets spéciaux et des belles images. A noter qu’il a été produit par Muzik Export Association- Action Studio – Techtonik.
Regardez plutôt, c’est un séga entrainant :
On m’avait dit que son dernier album était sympa, ben … Mi aime bien sa 🙂
j’apprécie bcp la musique de Meddy Gerville. Je suis parti à la 5ème édition du Jazz en mer le dimanche 24 avril sur le Port de Plaisance de Sainte-Marie. Il est venu jouer quelques chansons jazzy de son repertoire avec desgrandes pointures du jazz. C’était vraiment bien de le voir jouer en direct. c’est un talenteux et très bon musicien réunion. un vrai métissage contemporain musical !!
Je crois que tu as raison , (ce n’est qu’une impression)
Je trouve que la vacuité du traitement du sujet (oté mi yème le tournure) rend « l’œuvre » pire que les filles se trémoussant sur nos plages (j’exagère à peine), et cette impression est accentuée par ces « effets spéciaux ».
C’est sans relief et inintéressant.
Quand reviendras tu, Meddy, du coté du gout, du beau et du « jouer juste »…
en attendant…
Selon moi ce clip est bien loin des clips d’auparavant où les artistes ne faisaient que « poser » leur texte sans chercher un coté artistique.
Ce n’est pas le seul clip local avec une qualité présentable néanmoins on voit une recherche un peu plus poussée concernant le scénario et la mise en scène.
Je trouve malgré tout une forte tendance actuelle pour la musique très commerciale à la Réunion et que je vois dans ce clip aussi. D’un autre coté il y a un manque de travail sur les accessoires et sur le principe « clip qui fait réver » . Je m’égare.. lol
Ce clip est … Moderne !!! Merci Mr Gerville pour ce moment de tendresse 🙂
On peut tous s’identifier à cette chanson, elle raconte cette belle histoire que nous vivons tous qui est l’Amour avec ses joies et ses peines.
Merveilleux qu’elle soit racontée par un Réunionnais qui nous représente et dont nous pouvons tous être fière….
Clarissa
Je KiiiiiF crO 7chansON !!!!!!
beiin j’aim trop tes chanson surtt ress la mem bIin un big up a ou
Bonjour,
Je voudrais avoir les paroles de la chanson » réss la minm ».
Cette chanson est magnifique.
Merci d’avance.
Continuez comme sa, je chante souvent avec mon frère, j’aime la music. J’adore.