Les galets voyageurs
Sur nos plages, dans nos parcs, sur nos sentiers de randonnés, un phénomène qui relie les habitants, les vacanciers d’une manière unique : les « Galets Voyageurs ». Originaire d’Angleterre, ce jeu de piste consiste à décorer et ensuite à cacher un galet dans la nature.
En effet, le concept est simple : les participants dessinent sur des galets, inscrivent des messages inspirants… puis les disséminent le long des côtes ou dans des lieux publics de l’île. Avec des photos ils indiquent le lieu où sont cachés les galets.
Rod mon galet
Ceux qui les découvrent sont encouragés à partager leurs trouvailles sur le groupe Facebook Rod mon galet 974 pour la Réunion, afin de suivre le parcours de ces galets voyageurs. Le but étant que le nouveau détenteur le cache à son tour dans un nouvel endroit, le fasse voyager et donne des nouvelles à travers une photo.
En outre, si vous aussi, la peinture sur galet vous tente, optez pour des peintures respectueuses de l’environnement afin de préserver ce dernier.
Trouve mon galet
En ce qui me concerne tout a commencé par un galet trouvé au sommet du Piton des Neiges avec d’un côté un joli dessin et de l’autre côté le message suivant :
« Bravo !
Tu m’as trouvé ! Tu peux me faire voyager ou me garder. Donnes des nouvelles sur Facebook Trouve mon galet 76.«
Quand on réalise le chemin parcouru par ce galet depuis le département de la Seine-Maritime, on ne peut s’empêcher de trouver quelque chose de magique à sa découverte.
Ce concept est aussi l’occasion pour faire des activités en famille où petits et grands se laissent emporter par la quête des galets voyageurs : ces petits trésors cachés un peu partout sur l’île de la Réunion.
Pour finir j’attire votre attention sur le fait que le ramassage des galets dans certains endroits est interdit, voire réglementé.