Avant que vous ne débutiez la lecture de ce billet d’humeur spécial début d’année j’aimerai vous souhaiter une très bonne année 2020. Que cette année soit pleine de bienveillance, que vos projets, même les plus fous, se concrétisent, que la santé soit au rendez-vous… Je vous souhaite, tout comme le bon vin, que vous vous bonifiez !
On dit que les années passent et ne se ressemblent pas. Qu’en est-il de nous ?
Nous, qui, pour la plupart déposons sur l’autel de chaque début d’année nos espoirs, nos souhaits… Nos nouvelles résolutions.
Pour ma part, ces dernières années mes rapports avec les autres ont été mis à rude épreuve, ont beaucoup évolué, j’ai dû m’éloigner de certaines personnes, je me suis rapprochée d’autres personnes.
Décider de prendre mes distances avec des personnes auxquelles je tiens n’a pas été facile, mais a été nécessaire. Il me reste tout de même mon affection pour elles. Il vaut mieux s’éloigner que de laisser des comportements qui vous nuisent enterrer définitivement l’affection que nous leur portons. Attention cela n’a pas été sans discussion, mais certaines personnes ne sont pas disposées à modifier leur comportement sous prétexte qu’elles n’ont pas à changer pour X ou Y.
Oh je demandais juste du respect ! Mais j’en conviens cela demande un changement quelque part.
Parce que c’est douloureux de blesser les gens auxquels nous tenons, j’ai entrepris de mon côté un travail sur moi-même, en 2020 j’espère que ce dernier va se poursuive. Parce que je suis intimement convaincue que nous pouvons toujours et encore procéder à des changements dans notre façon d’être ou de nous comporter avec les autres. Rien n’est figé, nous pouvons encore évoluer que nous ayons 30, 40, 50 ans ou plus on peut toujours évoluer et se servir de ce qui nous arrive de bon ou mauvais au cours de notre existence.
Mais cela va de soi que nous sommes amenés à changer au fil du temps, les différents évènements qui se présentent aux portes de notre vie en font une évidence.
Je me souhaite d’être plus tolérante envers les autres et d’être plus réactive lorsqu’on abusera de ma gentillesse (si si 😉 ).
Bonne année 2020 à tous et ne cessez pas d’évoluer (en bien) !