La dernière fois que j’ai lu un livre, il était en version digital. En ce qui concerne la version papier je ne sais même plus à quand remonte mon avant dernier livre.
Le tout dernier livre est « Le fil de ma destinée », qui vient donc ouvrir, je le souhaite, une longue série de lectures « version papier ». L’auteure, Edmée Dufour, va nous livrer l’histoire d’une jeune femme qui va faire face tant bien que mal aux aléas de la vie que ce soit familiale ou sentimentale. Elle va aimer, vivre un drame, subir un abandon, sera victime d’un acte ignoble, aimera de nouveau…
C’est un livre qui se lit facilement, bien que j’ai eu au début un peu de mal à entrer dans l’histoire.
Nous sommes tous au cours de notre existence confrontés à des épreuves, qu’il nous faudra surmonter.
Ce livre est pour moi l’autre direction que peut prendre une vie, pendant et après une épreuve. C’est aussi la direction que va prendre celle de Jeanne en fonction de son rapport avec les autres : soutien, affection, coups portés… Ce sont ces liens qui vont tisser sa destinée, son histoire. L’importance d’un soutien sincère, impliqué et honnête joue un rôle prépondérant dans la destinée d’une personne. D’un autre côté, un soutien et un entourage complètement absent ou hermétique complique sans aucun doute une issue favorable, il est plus difficile de faire face et de sortir de dures épreuves.
Voilà l’interprétation que j’ai faite de ce livre une fois ma lecture terminée.
A vous, maintenant, de faire votre interprétation… Et pourquoi pas de nous en faire part
Je tiens à remercier mon amie Véronique, cette lecture m’a permis de faire une pause digitale, et m’a donné envie de lire davantage.