J’étais parti pour assister à la Spéciale de Trois Bassins, mais arrivée sur place il y avait trop de monde et qui dit trop de monde, dit : pas de place pour se mettre en sécurité en tant que spectateur, d’autant plus que pour fois mon fils de 11 ans m’accompagnait.
Je me suis donc rabattue sur la spéciale 13 Camélias 1.
Sur place, j’ai vue la voiture 000 passée, la voiture 00 passée et la 0 se tromper dans la trajectoire et foncer dans la foule et heurter des gens dont 2 enfants…. Je suis rentrée chez moi choquée et triste…
On avait tous bien vue que la triple zéro allait tout droit et à vive allure, mais franchement sur le coup je me suis dit qu’il simulait un tout droit afin de sensibiliser les gens sur les risques encourus. De manière général les gens considèrent que les voitures 0 préviennent des risques, de manière général ils roulent bien, mais pas à vive allure, pas pour que le freinage ne s’arrête pas au de la zone de sureté.
J’avais emmené mon fils de 11 ans (ce que d’habitude je ne fais pas) qui a assisté à une scène impressionnante :
– un petit garçon de 2 ans éjecté sur le côté qui s’en sort miraculeusement sans blessures apparentes,
– un petit garçon de 2 ans éjecté sur le côté qui s’en sort miraculeusement sans blessures apparentes,
– une fillette étendue par terre, qui a été éjectée sur plusieurs mètres et blessée (légèrement selon les 1ères infos).
Pour ma part, après ce malheureux accident, le coeur n’y était plus, j’ai préféré rentrer chez moi et tout faire pour que mon fils se changent les idées car il a été durement secoué par cette scène.