Se croire en vacances le temps d’un weekend, c’est possible ! Il suffit de se mettre en condition et bien entendu fuir son chez soi tout en restant à la Réunion.
On s’est donc rendu dans un hôtel de Sainte-Anne (Saint-Benoît). Notre choix pour les lieux avait été motivé par la présence de cerfs, ce qui pour moi n’est pas très courant à la Réunion.
Pour s’y rendre on emprunte une route assez étroite bordée de champs d’ananas et de canne à sucre. Et comme pour marquer réellement notre entrée sur le « territoire » du Diana Dea Lodge Hôtel, nous sommes passés sous une haie de verdure assez épaisse, sombre et surprenante, comme si on entrait dans un autre monde.
On passe ensuite le portail, où on nous invite à nous assurer que ce dernier s’est bien refermé derrière nous (il faut noter que les cerfs sont en totale liberté sur la propriété).
Arrivée à l’hôtel, on nous invite à prendre un cocktail de bienvenue dans le salon avec vue sur la piscine et sur la mer.
Après la visite des lieux on nous accompagne jusqu’à notre chambre où nos affaires nous attendent gentiment.
Durant notre séjour, nous nous sommes rendus à la rencontre des cerfs à 2 reprises. La 1ère fois, nous avions profité de leur pause repas pour pouvoir s’approcher au plus près. Au menu il y avait des feuilles d’avocat marron et de cassie ou mimosa.
La 2nde fois, nous avions emprunté le parcours de randonnée, où nous nous sommes mutuellement observés (d’un côté le troupeau de cerf, de l’autre côté, mon homme, notre fils et moi), je les ai trouvé assez curieux, craintifs certes, mais curieux.
Je profite de ma présence dans l’Est et de la vue sur la mer pour faire un timelapse du lever du soleil :
L’endroit offre une vue panoramique sur le littoral allant de Saint André jusqu’à la Rivière de l’Est (Sainte Rose) et en plein milieu nous avons le Piton Armand.
« Fraicheur des hauts » et « Virgin pina colada »
ça donne vraiment envie d’y aller! certainement pour bientôt…