Bien qu’il soit facile de l’avoir, en effet il faut juste ouvrir le robinet et hop hop hop, l’eau est précieuse, elle se fait rare et nous devons la préserver.
On fait même la chasse au gaspillage en sensibilisant les ménages sur l’économie d’eau avec les gestes simples à adopter, comme par exemple : prendre une douche au lieu d’un bain ou encore réparer les robinets qui gouttent…
N’importe qui, particulier ou collectivité, peut être confronté à une fuite d’eau mais encore faut-il s’en occuper et quel que soit le prix de la réparation !
Dans les rampes du Ouaki à la Rivière Saint-Louis, nous avons un bel exemple de gaspillage d’eau, en effet il s’agit d’une fuite au niveau d’une bouche d’incendie qui a été percutée par une voiture . Depuis plus d’un an donc il y a de l’eau qui y ruisselle et aucune réparation n’a été entreprise jusqu’à maintenant. Pourtant la fuite a bien été signalée à mainte reprises.
Le comble serait que les habitants du quartier pourrait être concernés par des coupures d’eau par mesures de restrictions et que cette fuite, elle, perdure.