Ce dimanche 30 juin s’est déroulée la prestigieuse course de côte qui se tient à Pikes Peak aux Etats Unis. Avec, pour la 1ère fois, la participation de Sébastien Loeb (9 fois champion du monde des rallyes) sur Peugeot 208 T16. Le pilote français pulvérise le record de la course en signant un chrono de 8:13’878 alors que le record était de 9:46’164.
Sur Twitter, il y a eu tellement de réactions lors du passage de Sébastien Loeb, qu’il m’était difficile de suivre les tweets qui apparaissaient avec le hashtag #pikespeak.
Sébastien Loeb et Denis Bègue
J’ai également suivi la course sur RedBull TV. Un direct sur Eurosport avait été annoncé mais au final que nenni 🙁 Grosse déception pour la retransmission d’autant plus que le direct sur le net via RedBull TV était vraiment médiocre (et je suis gentille).
Un réunionnais à Pikes Peak
En outre, à la Réunion nous avons eu notre premier participant,
Toute la semaine précédant le Jour J, on a pu suivre grâce aux membres de l’équipe d’Eric Piscione, l’aventure réunionnaise à Pikes Peak. On a eu droit à des explications et à des petites histoires sur la moto qui nous ont tenus en haleine, notamment les statuts de Sabine Babine (aussi ex co-pilote de Meddy Gerville en rallye) dont nous avons des extraits en image ci-dessous :
Les membres des teams Motomania Réunion et Ti marmite Off Road entre autres, ont contribué à cette bonne place d’Eric Piscione.
Une préparation ardue avec des réveils à 2 ou 3h du matin avec un froid de canard puis à passer toute la journée à préparer la moto.
Bravo à Eric Piscione et à toute son équipe et merci a eux de nous avoir fait vivre d’aussi près cette aventure aussi loin 🙂
Eric Piscione en interview à son arrivée au sommet de Pikes Peak
Souhaitons qu’ils seront de la partie l’année prochaine, amis sponsors si vous me lisez…