Halloween reste pour moi un des moments dans l’année où je peux aller dans mes délires (maquillage, déguisement etc). C’est aussi pour moi le moment de remettre « grand mère kal » au goût du jour. Bah oui, tant qu’à faire il faut profiter pour raconter aux plus jeunes les légendes de la Réunion, comme celle de « grand mère Kal » (sorcière de la Réunion).
Cette année direction Saint-Louis pour une soirée spéciale Halloween à « des Lys Park ». La grande majorité des personnes présentes s’étaient déguisées. C’était le bal des vampires avec quelques diablesses, sorcières et guerriers venus d’outre tombe. La décoration était horriblement belle, avec des têtes de monstres, des bonbons, des citrouilles lumineuses, des fantômes, des araignées…
La soirée a débuté avec un feu d’artifice sous les cocotiers. La vidéo ci-dessous est déconseillée aux âmes sensibles… Ahhh ahhh ahhh ahhh ahhh…
Les plus petits se sont amusés dans une structure gonflable, qu’ils ont laissées à des moments pour d’autres jeux. En effet, ils se sont aussi amusés à se faire peur dans le jardin de Daisy et Robert, les hôtes de ce lieu à la fois magique et terrifiante (pour l’occasion) .
Durant les jours qui ont précédé la soirée je m’étais fixée sur le déguisement de grand-mère Kal, mais à la dernière minute j’ai opté pour celui d’une femme vampire mais pas trop. Une femme à double visage avec des dents que j’avais du mal à cacher 🙂
J’ai un peu abusé du dessert notamment des macarons. Mais bon, les macarons c’est toute une histoire car j’ai aussi abusé des macarons salés lors du cocktail. On s’est amusé comme des enfants, on a très bien mangé, on n’a pas vu le temps passer (le petit de 6 ans aussi d’ailleurs). Bon et bien, on peut dire que je me suis bien amusée 🙂
Découvrez le site internet des Lys Park et la page Facebook.