On retrouve aussi de belles plantes tropicales, comme le pandula ou le flamboyant. C’est un mois où le réunionnais se fait plaisir tant au niveau de la beauté de tout ce que la nature a à nous offrir mais également des saveurs qu’elle va nous permettre de mettre dans nos assiettes. Durant ce mois je vais donc partager avec vous mes modestes images sur ces plaisirs gustatifs ou visuels qui font de ce mois de décembre, une période de l’année bien particulière à la Réunion.
Rien que pour vos yeux : le letchi
Le letchi est pour moi, le fruit qui représente le plus ce mois de décembre, au point que je n’ose imaginer ce que serait un noël sans letchis à la Réunion !
C’est un fruit originaire de Chine, son arbre est le litchi chinensis et il est de la famille des sapindacées. Le letchi est également connu sous les noms de litchi, cerise de Chine, prune de Chine ou lee chee…
Cette saison 2011, bien que nous aurons des letchis à nos tables, la production n’a pas été très fructueuse, comme en témoignent les arbres pris en photo ci-dessus, en effet, ils ont connu des périodes plus rougeoyantes dans le passé.
D’autres images : Le letchis : de la fleur au fruit
Pour en savoir plus : Le letchi, fruit roi à La Réunion