D’une façon générale, ce qui fait la particularité des artistes réunionnais c’est que leur musique est à l’image de la population, c’est à dire métissée.
Meddy Gerville n’échappe pas à cette généralité. Il est connu pour être un très bon pianiste et reste la référence dans le jazz à la Réunion. On le retrouve entre le jazz, le séga et le maloya, avec un bon timbre de voix et de belles paroles.
Source de l’image : Meddy Gerville – Biographie
Son septième album intitulé 7ème ciel est un retour aux sources. En effet, c’est un album dans la mouvance sega-maloya où l’artiste qui parcourt le monde à la recherche de partage de sonorités inédites entend satisfaire un public réunionnais déjà friand de ses escapades au pays du jazz.
L’auteur, compositeur, interprète s’est entouré de pointures locales pour la réalisation de cet album. En effet, le guitariste, Guillaume Legras et le leader du Groupe Baster, Thierry Gauliris y collaborent. Il a pu compter également sur la participation d’artistes nationaux comme Michel Albino , Paco Séry et de l’interprète de la chanson Lady Melody, Tom Frager.
Ce dernier sera d’ailleurs présent pour un duo avec Meddy Gerville le 22 mars au Théâtre de Champ Fleuri et le 26 mars au Théâtre de Saint-Gilles.
Donc nous allons assister à un duo entre un surfeur/chanteur et un chanteur/rallye-man, sport à sensations et musique font apparemment bon ménage. Si notre jazzman préféré se défend bien dans le monde musical je peux vous certifier qu’au niveau du sport auto, il se place parmi les meilleurs pilotes rallye de la Réunion, à mon humble avis.
Je ne vais pas le cacher, étant fan de sport auto j’adore ce qu’il fait comme prestations sur les spéciales mais j’aime autant ce qu’il fait sur scène. D’ailleurs, il est fort probable que comme moi, vous allez fredonner ce refrain « Reste la même, mon moitié mon chemin, sans ou moin lé rien, mi aime pas quand ou lé loin… » J’adore
Source de la photo : myspace.com/Meddy Gerville
Bravo la pointure du jazz qui signe un feat avec Frager, du grand art!
quant à la référence Jazz, i fo ou sort in ti coup mounwar, nad moun i joué deors. teddy i joué bien, mé la li lé en trind perd chemin…
Je penses que mes commentaires ne passeront pas, mais bon, si tu les as lu c’est le principal mon ami
Bon courage pour ton blog, et écoute de la vrai bonne musique!
prochaine fois mi pass ma donn a ou detrwa piste…
je n’ai pas de mot vraiment exceptionnelle c meddy un gar la cour!!!! vraiment laisse a moin apprécier lo zaffair les trop gadiam