Ce matin en lisant le Journal de l’Ile de la Réunion, j’apprends que les paquets de cigarettes avec des images chocs vont faire leur apparition chez les vendeurs d’ici 3 mois.
Je me demande si ces images auront un impact sur la décision pour certains fumeurs d’arrêter la cigarette. En tout cas, certaines images me dégoutent vraiment, mais voilà je ne suis pas une consommatrice de tabac.
Cette obligation d’afficher ce genre d’image sur les paquets de cigarettes fait partie de la lutte contre le tabagisme, de plus je pense qu’il sera difficile au malade de dire qu’il n’était pas averti du danger du tabac.
Cependant si à la Réunion, ces images chocs ne sont pas encore apparues sur les paquets de cigarettes, certains vendeurs ont pris de l’avance sur l’arrivée de ces photos qui pourraient en repousser plus d’un. Et disons les choses comme elles sont, ces images ne font pas vendre et ne font pas marcher le commerce.
C’est surement pour cela, qu’on trouve chez certains vendeurs de tabac des étuis de paquets de cigarette.
Je ne vous parle pas de l’étui qui contient plusieurs paquets mais bien d’un étui ou d’une pochette qui recouvre la boîte.
La pochette pour cigarette habille élégamment le paquet, le rendant plus attrayant, plus esthétique.
Imaginez-vous qu’avec l’arrivée de ces images chocs, le marché des pochettes de paquets de cigarettes fait son apparition à la Réunion. Pour aller plus loin, elles pourront être offertes par des sociétés aux clients fumeurs comme on offre un stylo publicitaire ou un calendrier.
Avec, bien entendu, des logos, messages publicitaires sur ces fameux étuis.
Les maladies liées au tabagisme ne sont pas prêt d’être enrayées.
Source de l’image – paquet avec image choc : l’express.fr