En 2011, deux mariages d’exception auront lieu, celui du Prince Albert de Monaco avec Charlene Wittstock et le mariage du Prince William avec Kate Middleton.
Le mariage le plus attendu de la principauté de Monaco aura lieu le 2 juillet 2011, la cérémonie religieuse se fera le lendemain. Quant à celui du Prince William, ce sera pour le printemps ou l’été 2011.
Le mariage est un rêve de petite fille que beaucoup de femmes ont. Ce rêve d’être en l’espace d’une journée vêtue comme une princesse au bras de son prince charmant. Bien que beaucoup de candidates réalisent ce rêve en se mariant, elles ne se sentiront princesse que durant une journée et une soirée.
En 2011, deux jeunes femmes vont réaliser jusqu’au bout le rêve de millions de femmes, celle de devenir princesse, mais pas seulement pour une journée, mais pour toute leur vie (sous réserve d’une noble et malheureuse rupture).
La question que je me pose c’est : est ce que ces deux mariages auront un impact sur le nombre de célébrations en 2011 ?
Dans quelques années, peut être que cela fera un bel effet de dire « nous nous sommes mariés en 2011, la même année que la Princesse Charlene et le prince Albert mais aussi la même année que le Prince William et la Princesse Kate ». C’est en effet une belle référence et un bon moyen pour ne pas oublier son année de mariage (si si ça peut arriver).
Alors, messieurs, si vous hésitez encore à faire votre demande en mariage c’est le moment. 2011 sera l’année des Princesses et faites de votre chère et tendre une princesse d’un jour, d’un soir et de toujours… à vos yeux.
Source des photos : Ladepeche.fr
Kate Middleton et le prince William – Ben Stansall AFP
Le prince Albert II de Monaco et sa fiancée Charlene Wittstock – Eric Gaillard AFP/Archives