Ils étaient 83 équipages à se présenter aux Vérifications Administrative et Techniques dont 5 équipages qui n’ont jamais discuté d’épreuves de rallye, à l’exemple de Florent Pause N°48 qui vient tout droit des pistes de karting.
Après les VA/VT ce sont 79 équipages ( dont le N°48) qui ont pris le départ de Panon1, une spéciale qui fait sa réapparition après 12 ans d’absence dans les programmes des rallyes.
Cette première étape a vu la domination incontestable de Malik Unia au volant de la Peugeot 207 S2000, signant 4 scratchs sur 4 spéciales de disputées. Elle a aussi été marqué par l’abandon de Tony Ricquebourg (Renault Mégane Kit Car) sur problème de boite de vitesse.
Classement provisoire
1 – Unia Malik/Laval Jean Diony : Peugeot 207 S2000
2 – Moullan Farouk/Viadere Abdourahmane : Peugeot 206 WRC
3 – Payet Olivier/Mogalia Hamza : Abarth Punto S2000
4 – Maitre Philippe/Descamps laurent : Renault Clio S16
5 – Bruni Anthony/Etheve Erick : Opel Corsa S1600
Classement provisoire groupe A6
1 – Maitre Philippe/Descamps laurent : Renault Clio S16
2 – Bruni Anthony/Etheve Erick : Opel Corsa S1600
Classement provisoire groupe N
1 – Johny Picard/Law man Too Jean François : Subaru WRX STI
2 – Gangate Idriss/Dordeuil Patrick : Mitsubishi lancer
3 – Soubadou Laurent/Balbolia Mahamed : Mitsubishi lancer Evo8
Classement provisoire groupe R3
1 – Hoarau Dominique/Jourlin William : Renault Clio RS
3 – Rajoel Mamisoa/Rajoel Muriel : Honda Civic R
4 – Bellon Samuel/Tonru Christophe : Renault Clio RS
2 – De Launay Patrice/Dijoux Valérie : Peugeot 207 RC
Classement provisoire groupe R2
1 – Chane Kai Frédéric/Ratane Renaud : Citroen C2 R2 Max
2 – Barret Giani/Fock Chock Kam Henri : Citroen C2 R2 Max
Classement provisoire groupe F
1 – Law Long Thierry/Bonneau Bertrand : Peugeot 206 RC
bonjour,a tous
les N1 et les N2 sont pas dispensé du rally,je comprens absolument pas pourquoi on mais jamais leurs classement provisoirs: moi je pense qu’il sont pas a la hauteurs pour les mettre sur votre site. merci et pou 7 lé pa knten ou kné kwé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alé wèèèèèèèèèèèèèèèèèè
a la reunion il y a que les 20premiers qui courent
Petit message retour à Stéphane. Je sens qu’il parle en homme d’expérience. Je pense qu’il ne connait même pas l’histoire de nos plus grands pilotes réunionnais. Il insulte les N1 et les N2 alors que Malik Unia a débuté rn N4 (GT turbo), Olivier Payet (challenge Peugeot N1), Sabir Gany (205 gpeA) et je peux en siyer plein d’autres…
Quant on ne sait pas de quoi on parle, on n’écrit pas et on la bouclle ou éventuellement tu loues un S2000 ou une ex WRC et on verra si tu fais un scratch mec!
Sans « les petites N1 et N2 et autres » plus de rallye.
Les classements provisoires sont fait tout juste après les rallyes, je les fais avec le peu d’éléments que j’ai à la fin , ce n’est pas une volonté de ma part de ne pas y inclure les N1 ou N2, c’est que je n’ai pas en ma possession leurs temps au moment ou j’écris l’article. A moins que j’attente un ou deux jours après le rallye pour poster mon article, là en effet je peux avoir en ma possession le classement final et définitif.