Le rideau est tombé sur le rallye le plus prestigieux de la Réunion ce dimanche 26 juillet 2009 avec la victoire de Malik Unia, qui a survolé ce rallye.
Dès vendredi soir, Malik Unia passe en tête du classement en signant les scratchs des spéciales de « Bras de Pontho » et de « Notre Dame de la Paix ».
Pour moi il y a deux faits marquants pour cette première étape qui sont : l’ abandon de Olivier Payet à cause d’un problème de batterie et l’abandon du vainqueur du 39ème tour auto, Farouk Moullan.
Le samedi 25 juillet, Malik Unia confirme sa suprématie en signant 7 scrartchs dans les 8 spéciales parcourues. Il enfonce le clou, lors de la dernière étape de ce dimanche 25 juillet 2009, en remportant 5 spéciales sur 6. Les deux scratchs restants ont été signés par Marc Barbe au volant de la 206 WRC.
Philippe Maitre remporte le groupe A6, Johnny Picard sort vainqueur du groupe N, Lepinay Jérome est le vainqueur du groupe N2, Mamisoa Rajoel termine 1er du groupe N. Mannix Hoareau, qui vendredi soir terminait à la 45ème place, finit le Tour Auto à la 7ème place général et 1er dans le groupe R.
bravo malik,nous a l’ile maurice nous sommes tres fier de votre reussite..un grand grand bravo