Pour ce premier rendez-vous de l’année les « pouakés » du rallye ont répondu massivement présent ce samedi 28 mars 2009.
En effet, il y avait du monde sur la spéciale des Arums cet après-midi notamment dans le virage où se trouve la déchèterie de la Plaine des Palmistes.
Dans cette spéciale les spectateurs ont assisté à une sortie de route fort impressionnante de la Subaru Impreza WRX STI de l’équipage ASSING Bertrand / SCHMIDT William. Heureusement que personne n’a été blessé.
Le pilote, sous le choc, décidera par la suite d’arrêter le rallye en appelant les spectateurs à prendre conscience que les voitures arrivent très vite. Effectivement, elles arrivent au virage à environ 200km/h.
Un amateur de rallye qui est également amateur de photographie, placé en sortie de radier a été fauché et blessé à la jambe gauche ce qui a necessité l’intervention des secours et la neutralisation de la course.
Sur quatre spéciales seule Frémicourt 2 aura été parcouru par tous les équipages et cela a été possible car l’ASA Bourbon a eu l’autorisation des autorités de repousser l’heure à laquelle la réouverture de la route se ferait.
A la fin de cette journée le trio de tête est composé de Unia Malik, Payet Olivier et de Philippe Maitre.
Affaire à suivre demain …
pourrais je savoir les resultats de la voiture de Malik UNIA dont le copilote est mon fils ,j’habite en metropole
Ils ont du abandonner sur casse d’amortisseur sur un passage surélevé. Pas de bobo pour l’équipage. Bravo à Gilles Stasica pour son esprit de solidarité en ayant essayé de redonner de baume au coeur de Bertrand Assing.