L’antenne-relais est de plus en plus l’objet de la discorde entre les opérateurs et certains riverains qui habitent à proximité.
Provoque t-elle des maux de tête ? Donne t-elle le cancer ? Est-elle réellement néfaste pour la santé ?
Il y a une chose dont je suis certaine c’est que les antenne-relais ne sont pas belles à voir, c’est de la pollution visuel.
Ainsi afin de mieux les intégrer dans le paysage certains opérateurs les dissimulent comme par exemple dans de fausses cheminées en France métropolitaine.
A la Réunion, un opérateur a opté pour les faux cocotiers. Ainsi sur la route qui mène à la plage de Grand Anse (Petite Ile ), on peut voir un cocotier, plus éclatant que les autres . C’est en s’y approchant de plus près que l’on peut voir l’antenne au milieu des palmes.
Il faudrait que j’aille visiter les lieux de temps en temps afin de voir si des oiseaux ne vont pas laisser leurs plumes en tentant d’y faire leur nid.
Intéressant ça. Ingénieux les opérateurs.
Ca donne envie de pleurer. C’est encore plus grotesque que de laisser l’antenne telle quelle. En arriver à planter des cocotiers en plastique dans un si beau décor, rien que pour avoir le téléphone portable, c’est triste.